YUKA mon meilleur ami

yuka (1).jpg

Attention!!!!! Placement de produit !! Ahah non je rigole, plus sérieusement je me penche sur cette application pour vous car elle a vraiment révolutionné mon quotidien (eh non… je ne touche pas de ptits honoraires malheureusement).

YUKA, seulement 4 lettres et pourtant cette appli va devenir indispensable dans votre petit train-train de vie croyez-moi ! Téléchargeable sur l’Apple Store mais aussi sur Androïd, elle vous permet de scanner en une demi-seconde n’importe quel aliment de votre quotidien : pâtes, condiments, gâteaux et vous donne ensuite leur impact sur votre santé. Il vous suffit de scanner le code-barre de l’article et vous aurez le résultat, et franchement je suis très impressionnée car tous les articles s’y trouvent.

Bon c’est pas tout mais faudrait que je vous explique son fonctionnement. En fait, elle classe les aliments d’excellent à mauvais en passant par bon ou encore médiocre. Puis, en cliquant sur la fiche du produit vous pourrez analyser en détail ce qu’il y a de trop : sucre, sel, calorie, graisses saturées mais aussi ce qu’il y a de chimique comme le nombre d’additifs. En bref, vous pourrez désormais faire vos courses, panier dans la main gauche et portable armé dans la main droite. Plus aucune arnaque ne peut vous échappez… car le marketing joue un peu trop avec notre santé selon moi.

Dès lors, facilement vous pourrez manger sainement et bannir les produits trop nocifs pour votre santé.

Vous pensiez que c’était fini ? Et bien non, Yuka  analyse aussi les produis cosmétiques : crèmes, savons, shampoings. Elle détaille tous les éléments chimiques mauvais pour notre santé (accrochez vous car il y en a souvent partout…) : homosalate, octocrylene, dioxyde de titane… fin bref je vous parle surement chinois mais ces substances sont classées par ordre de risque donc pas de panique c’est facile à comprendre.

Le seul hic c’est que Yuka ne nous informe pas sur le pourcentage de produit nocif présent… il y a du dioxyde de titane certes mais s’il n’y a que 0,005% alors que dans un autre produit il y en a 0,1% ce n’est pas la même chose. Mais bon peut être que Yuka y travaille ? Qui sait ?

Enfin, pour conclure sur du positif, je vous conseille de ne pas trop devenir parano dans le sens où il y a évidemment du mauvais partout… la perfection n’existe pas. Sélectionnez les meilleurs produits pour votre santé et non les produits qui atteignent la perfection absolue (car c’est un combat bien trop vain). Mais en tout cas faites de Yuka votre nouveau meilleur ami.

Une réflexion sur “YUKA mon meilleur ami

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s